Vraag naar beschikbare e-diensten van de FOD Financiën en menselijk haalbare belastingtermijnen

Opmerkingen

#1808

100 % d'accord avec les "constats" évoqués. Cela n'a que trop duré... l'usure est telle qu'une "grève" silencieuse au finish de nos services à l'égard de l'Etat se justifierait amplement, ce qui l'empêcherait d'encaisser pas mal de sous, jusqu'à ce qu'il cède et prenne réellement conscience des soucis (nombreux) auxquels notre profession ("essentielle" au pays - c'est peu de le dire) est confrontée depuis plusieurs années. Quand l'Etat veut contraindre les citoyens, il s'attaque à leur portefeuille. Faisons-en autant.... L'attitude dictatoriale et l'automatisation du SPF FINANCES au détriment des membres de notre profession nécessite d'être redressée rapidement sous peine de ne plus avoir personne qui soit prêt à accepter les conditions juridiques (notamment sous l'angle de notre responsabilité sans parler des difficultés de mise en application des lois), financières et humaines de dupe qui nous sont imposées....

Dominique KESTERMANS (NALINNES, 2021-10-12)

#1812

Je signe parce que les délais Tax-on-web et Biz-Tax sont trop courts

Irina Morean (Bruxelles, 2021-10-12)

#1814

Je signe parce que notre pays a besoin de notre travail pour pouvoir fonctionner correctement ;

Je signe parce que je veux continuer à effectuer un travail de qualité digne de ma profession ;

Je signe parce que je veux continuer à aider et encourager les personnes qui font vivre notre pays, leurs familles, par leur travail, par leurs idées ;

Je signe parce que je veux que l'on révise la législation afin qu'elle tienne enfin compte de la réalité du terrain, des différents acteurs et surtout qu'elle soit humainement réalisable ;

Je signe parce que je n'accepte pas ou plus que l'on nous pousse petit à petit à la médiocrité, avec des délais intenables, des réformes législatives
incessantes pour qu'en définitive on nous tienne pour responsable ;

Enfin je signe parce que je veux qu'on nous laisse tout simplement effectuer correctement notre travail !!!

Hichem El Béji (Bruxelles, 2021-10-12)

#1816

il y a en effet des périodes où cela ne fonctionne pas, de plus par téléphone on ne sait quasi plus atteindre personne, les outils et leurs procédures sont de plus en plus compliqués, sans parler de la simplicité de la législation applicable aux voitures, etc...

DOMINIQUE MONAUX (MARCINELLE, 2021-10-12)

#1833

De plus en plus de pression, des délais intenables, soucis systématiques avec les E-services. En résumé plus les années passent et plus cela devient invivable

Luc Termolle (Binche, 2021-10-12)

#1839

J'en ai ras le bol de devoir subir les e-"services" du ministère des finances en permanence non fonctionnels. Il n'est plus possible d'organiser sereinement son travail, et c'est donc la vie privée, familiale, et la santé mentale qui trinquent.

Xavier Tonnelle (Flawinne, 2021-10-12)

#1842

je signe parce-que nous sommes débordés par nos obligations de plus en plus nombreuses dues au COVID et à la simplification administrative de l'administration. Nous sommes tous sur les genoux et avons été aussi tous malades durant cette pandémie. En travaillant de la sorte, nous sommes tous près du burn out !

Claude BELLEFLAMME (AUBEL, 2021-10-12)

#1845

Edouard Herrebosch.

acc.kantoor Herrebosch C° (Asse, 2021-10-12)

#1849

Parce que nous sommes tous débordés et que le délai IPP du 21/10/2021 est impossible à tenir en même temps que les TVA pour le 20/10 et les ISoc pour le 28/10. Sans parler de toutes les formalités Ubo et autres qu'on nous demande en plus, des prestations d'assistance aux clients durant la pandémie (droit passerelle et autres) et suite aux inondations.
Nous avons besoin d'aide....

Carine Lecler (Xhendremael, 2021-10-12)

#1851

Heeft dit nog verdere uitleg nodig? Denk het niet.

chris Feyaerts (Aarschot, 2021-10-12)

#1852

Il est inadmissible que le SPF Finances et son Ministre n'admettent pas les anomalies de fonctionnement des applications E-Services !!
Ce dimanche par exemple ( oui nous travaillons le dimanche !), il fut notamment impossible de travailler sur Biztax!!

Bernard Tielmance (Courcelles, 2021-10-12)

#1860

Il est impossible de travailler correctement dans ces conditions et que ce délai est indispensable...

Rudy GRIMONSTER (OLLIGNIES, 2021-10-12)

#1872

Je connais le quotidien des comptables et les difficultés (parfois indépendantes de leur volonté) auxquelles ils sont confrontés, souvent au dépends de leur santé et de leur vie familiale. Ils ont droit à des heures de travail raisonnables comme tout travailleur.

Viviane Dupont (Sterrebeek, 2021-10-12)

#1883

Le professionnel du chiffre est de plus en plus sollicité pour réaliser des tâches administratives, avec un système informatique instable, régulièrement inaccessible. Notre profession est en pénurie de personnel, le covid-19 rend nos conditions de travail plus difficiles et a engendré plus de travail.

Nathalie Procureur (Lasne, 2021-10-12)

#1892

Je signe parce que je suis un comptable en fiduciaire. Je considère que les délais fixés par le SPF Finances sont irréalisables.

Olivier Corman (Baelen, 2021-10-12)

#1894

Je signe cette pétition car je suis d'accord avec les revendications exprimées... Je suis comptable-fiscalite indépendant depuis 25 ans j'aime mon métier mais l'impression de ne plus le faire correctement car tout devient compliqué sur le fond et forme dans le quotidien...on est devenu contrôleur, comptable, assistant social pour les entreprises en difficultés....bref trop c'est trop !! Pour des délais si rapprochés 20/10 TVA, 21/10 TOW, 28/10 BIZTAX pourquoi ne pas étaler la rentrée des déclarations fiscales sur 6 mois à concurrence de 1/6 par mois des dossiers gérés par le bureau (mandats) cela permet de lisser les périodes de travail et éviter des pics qui génèrent du stress et sans doutes des erreurs aussi...C'est un métier de précision qui ne peut pas être réalisé dans la précipitation.

Pedro DE LA CERDA (POLLEUR, 2021-10-12)

#1910

A l'impossible nul n'est tenu.

SABINE PAQUAY (ST. VITH, 2021-10-12)

#1913

Je signe car effectivement difficile de ce connecter t de pouvoir travailler sereinement

Patricia Brijnaert (Alsemberg, 2021-10-12)

#1915

De moeilijkheden die wij mogen ondervinden en daarmede gepaard gaande vertragingen. Bovendien heel slecht gepland door alle verplichtingen in praktisch één week te laten aflopen. Vergeet niet dat er nog een massa buiten de boekhouders om hun aangifte in de RPB trachten te doen. Is zeer voelbaar woensdagnamiddag en in het weekend en dat zal zeker nog erger worden. Verwijs naar de problemen van afgelopen zondag, alhoewel de zon scheen en de meeste mensen met hun gezin zaten te genieten. Maar dat was de meeste boekhouders, mij inclusief, niet weggelegd. Is het niet dat voor iedereen de situatie leefbaar moet zijn of moeten er eerst slachtoffers vallen??? Wij werken praktisch 7 op 7 dagen en de klok rond. Maar naast boekhouder zijn wij ook nog partner, ouder en grootouder. Probeer het maar te combineren. Dan nog zwijgende van de boetes die boven ons hoofdhangen en wat nog het ergste is het schrijven dat de belastingplichtigen zullen ontvangen wegens laattijdigheid. Zij zullen ons daar nog jaren aan herinneren. De moed zakt tot verder onder mijn schoenen maar ik probeer nog te redden wat er te redden valt.

Rudi COX (Antwerpen, 2021-10-12)

#1929

Membre de l’ITAA , en tant que stagiaire externe , je ne peux que me rendre compte du manque profond de considération et d’empathie envers notre profession qui pour rappel est l’intermédiaire direct entre le contribuable et le législateur . Cette pétition je l’espère, avec l’aide de toute nos confrères et consœurs fera réveiller les consciences politique et nous permettras :
1- de mener à bien nos dossiers comptables et fiscales dans un soucis d’être le garant et l’acteur principale d’une legislation mené dans les respects des règles et des délais .
2- soutien principale des fonctionnaires publique
3- être un œil avertis dns le cadre de la loi anti blanchiment .
4- permettre aux sociétés et indépendants d’avoir une pérennité et de les aider à agir en tant que bon père de famille .
5- maintenir l’ordre et le respect des règles et lois en vigueur et être également le soutient premier de l’administration.
Vous comprenez aisément que la mise en place de touts cela nécessite des délais plus long et non pas mixer avec d’autre rush , en l’occurrence tva . Ouverture des plateformes beaucoup plus tôt et une meilleure compréhension du rôle que nous menons . Et un budget plus conséquent pour éviter des bugs à répétition .

M Hadi (Bruxelles , 2021-10-12)

#1930

Franchement, on travaille au détriment de notre santé dans ces conditions.

Laurence Darquennes (6032, 2021-10-12)

#1934

Je signe notamment parce que cela fait 2 dimanches de suite où Biztax est très peu voir pas du tout accessible et que un délai d'un mois supplémentaire me serait absolument indispensable

Jean dulak (Wavre, 2021-10-12)

#1938

je soutiens car suis contre la position du MinFin

Daenen Francine (4550 Saint-Séverin, 2021-10-12)

#1944

DE SITUATIE IS ONHOUDBAAR VOOR BOEKHOUDERS/FISCALISTEN!

SOFIE STOFFERIS (KORTRIJK, 2021-10-12)

#1948

Je signe parce qu'il est impossible de poursuivre une organisation de travail adéquate en raison de la perte de temps consécutive aux dysfonctionnements des systèmes informatiques des services publiques. Ce qui ne nous permet plus de pouvoir accompagner notre clientèle de façon optimale dans nos obligations légales.

THIERRY PUIATTI (FONTAINE L'EVEQUE, 2021-10-12)

#1953

Parce que la situation devient intenable.

Jean-Claude DE NOCKERE (BRAINE-LE-CHATEAU, 2021-10-12)

#1954

Je signe parce que je suis plus que concerné par le manque de professionnalisme du SPF dans la mise en place de leurs e-services.

Dylan Ledocq (Namur, 2021-10-12)

#1964

c'est le ras-le-bol de cette pression infernale que nous subissons à chaque période avec ces délais humainement insupportables

Marie VERDIN (Saive, 2021-10-12)

#1983

Denk eens aan de accountant

Anton Van Uytsel (Wilsele, 2021-10-12)

#1989

Je signe cette pétition car c'est juste intolérable de considérer de la sorte les professionnels du chiffres qui sont largement sollicités tous azimuts et qui sont en droit d'attendre de l'Etat la mise à disposition (obligatoire) d'outils qui fonctionnent parfaitement. J'ai encore reçu ce matin un appel de détresse d'un confrère qui est en burn-out !

Emmanuel SANZOT (ERPENT, 2021-10-12)

#1999

Parce que ces 2 années ont été hyper éprouvantes et, que le fait que les e services ne fonctionnent pas à plein régime en remet une couche. J’avoue avoir peur de craquer…

Catherine Demanet (Wavre, 2021-10-12)