Vraag naar beschikbare e-diensten van de FOD Financiën en menselijk haalbare belastingtermijnen

Opmerkingen

#2

Car les e-services sont trop souvent hors services que pour travailler correctement !

Kevin Klock (Bruxelles , 2021-10-11)

#11

Quand cela ne bloque pas, c’est beaucoup trop souvent trop lent.

Raphaël Da cas (Vottem, 2021-10-11)

#12

La masse de travail, les disfonctionnement invraisemblables des e portails du Spf Fin, à ne plus en dormir.... Même les week-ends cela ne fonctionne pas...

Les difficultés Covid 19 des entreprises nous sont tombés dessus en charge de travail, faillites, prj, primes Covid dossiers region wallonne et le droits passerelle.... On ne sait plus où donner de la tête !

On est à saturation !

Bien à vous.

Johnny Di Matteo (Ham sur heure , 2021-10-11)

#18

Je suis également professionnel du chiffre. Les délais actuellement imposés ne seront malheureusement pas respectés si les outils mis à disposition par l'état ne fonctionnent pas...

Quentin Dropsy (Beaumont, 2021-10-11)

#24

Il n’est plus possible de travailler dans de telles conditions. Nous ne sommes pas esclaves de cette administration! Ce non respect de la profession s’amplifie avec les années. Il nous faut des outils fonctionnels et des délais corrects sans quoi les clients sont pris en otage avec les risques d’un dépôt tardif et des conséquences qui en découlent.
Nous devons encore, comme chaque année, nous mettre à genoux alors que c’est grâce à nous, professionnels du chiffre, que les recettes de l’état rentrent toute l’année.
A bonne entendeur, monsieur le ministre.

Priscilla Monastra (Liège , 2021-10-11)

#29

Parce que c'est intenable de travailler ainsi.
QUe c'est un manque de respect de notre profession !

Nancy Delfosse (Charleroi, 2021-10-11)

#31

Les programmes informatiques mis à disposition, bien qu'assez performants, ne sont presque jamais utilisables dans les périodes fiscales à cause de bugs divers ...

Valerie Demeuse (Baisy-Thy , 2021-10-11)

#34

Je suis stagiaire expert-comptable et je suis une personne directement impactée par la situation actuelle des disfonctionnements et non accessibilités répétitives des applications de l'administration.

Cette situation implique que je reporte des congés, voir que j'annule mes congés, injecte du stress inutile, que j'annule des rendez-vous familiaux et cela s'en ressent directement sur ma santé, ma vie professionnelle, ma situation financière et ma vie familiale.

Mathieu Defaux (Forest, 2021-10-11)

#40

En face que comptable, je suis écœuré par la situation actuelle

Kevin Cloes (Liege, 2021-10-11)

#46

Je n’en peux plus …

Sebastien Gerard (Izel, 2021-10-11)

#48

En accord avec Madame Depriez, je soutiens que les délais octroyés ne sont pas suffisants que pour pouvoir réaliser notre travail avec qualité et ce, notamment, dû aux divers dysfonctionnements de Biztax et Tax-on-web.
Respectueusement,

Sébastien Collard (Ville-pommeroeul, 2021-10-11)

#58

Les délais sont insupportables

Karine Wavreille (Rixensart , 2021-10-11)

#60

Application Mymin, Taxonweb et Biztax trop fréquemment hors services, ce qui m'empêche de tenir les délais.

Xavier van Aerssen (Limelette , 2021-10-11)

#63

Ne serait-il pas utile que le Gouvernement fédéral nomme une commission d'enquête parlementaire sur le non fonctionnement récurent des e-services du ministère des finances ? Les commissions d'enquête sont à la mode ; le ministre en charge n'a pas l'air informé de la réalité de terrain et nous pourrions êtres entendus et qui sait, peut-être écoutés. Nous serviteurs que nous sommes devrions l'inviter à passer ses week-ends en fiduciaire Nous lui laisserions la main pour accomplir nos missions via ses e-services si performants (à 96,61%). Je propose qu'on lui lance cette invitation, via des médias.
Nous avons droit à, comme tous les autres; travailler dans des conditions sereines, sans stress .

Il faut laisser éclater notre ras-le-bol .
Il faut qu'on nous écoute.
Il faut qu'on nous respecte.
Il faut que cela change !

Anne Haot (Wavre, 2021-10-11)

#64

Au vu de notre charge de travail de plus en plus importante et les bugs répétés des outils du SPF Finances, un délai pour le dépôt des déclarations me parait plus que nécessaire. Merci

Cathy Duchesne (Grâce-Hollogne, 2021-10-11)

#70

Tout ce qui est dit est egalement mon point de vue

Julien Limborg (Bruxelles, 2021-10-11)

#71

Je signe parce qu'en dehors des problèmes récurrents des applications qui usent et fatiguent, le métier que nous faisons devient vraiment invivable et que nous avons nous aussi le droit d'avoir une vie en dehors du boulot et plus particulièrement de profiter de nos enfants.

Anne-Sophie Wathiong (Remicourt, 2021-10-11)

#73

Impossible de travailler dans ces conditions

Nancy Thibault (Wavre, 2021-10-11)

#78

Les délais fixés sont intenables compte tenu de l'ensemble des tâches que nous avons à effectuer et qui se sont accrues depuis la crise du COVID. A cela, ajoutons également les défaillances à répétition des e-services du SPF FINANCES... Même le dimanche, la nuit...!!! On peut également ajouter les corrections unilatérales des fonctionnaires du SPF FINANCES sur les déclarations déposées, sans respecter la procédure légale (Avis de rectification). Cela nécessite d'introduire des réclamations qui prennent encore du temps supplémentaires et nécessite encore et toujours de l'administratif en plus. Il y a clairement un vice de procédure manifeste mais il semblerait que ça n'interpelle pas grand monde au sein du SPF FINANCES...

Vincenzo Masone (Sambreville, 2021-10-11)

#83

Je signe parce que notre profession manque de respect de la part de nos autorités qui ont pourtant bien besoin de nous.

Cathy Javaux (Champion, 2021-10-11)

#84

J'en ai marre de perdre des heures et des heures à attendre que les sites soient opérationnel

Emilie Delsanne (Ollignies , 2021-10-11)

#85

Je suis concernée par les soucis de connexion l'opérationnel

Dominique Schmitt (Orp-le-grand , 2021-10-11)

#87

Membre ITAA 10 463 728 je suis fatigué des disfonctionnements des E-applications qui me découragent de poursuivre ce métier bien longtemps.

Jacques Hertogh (Bruxelles, 2021-10-11)

#98

Je signe car les délais sont intenables.
Ayant obtenu des délais l'année dernière car j'ai été touchée assez sévèrement par la covid, j'ai accumulé un retard considérable qui s'est reporté cette année.
En plus de ce retard, il y a également tout le travail demandé aux comptables pour toutes les primes covid, etc.... Svp, prenez en compte nos demandes avant que nous nous écroulions de stress et de fatigue.
Merci

Laura Verjans (Marchin , 2021-10-11)

#106

Ce métier est devenu détestable et détesté !
J'entends parler de la pénibilité du métier pour les enseignants, les infirmières, les maçons, les éboueurs ... mais c'est de la petite bière par rapport aux comptables qui doivent bosser 14 à 18h par jour 7js/7 pendant 8 mois de l'année pour arriver à boucler une saison de travail ... !!!!

Yves Hennebert (La Louvière, 2021-10-11)

#110

Je signe parce que je suis entièrement d'accord avec cette pétition

Adrien DUMONCEAUX (VILLERS LEZ HEEST, 2021-10-11)

#111

Outre les réclamations indispensables pour s'en sortir cette année, il faut absolument faire étudier la problèmatique par des informaticiens compétents afin de rendre les sites de l'administration utilisable "réellement" 99% du temps pendant la période de déclaration.

Richard Scholberg (Liege, 2021-10-11)

#126

Je suis comptable Itaa et cette situation est indigne d’un état de droit comme la Belgique, j’ai constamment l’impression d’être le larbin du SPF Finances, taillable et corvéable à merci! Nous avons, nous aussi, droit à une vie (autre que professionnelle). Mr le Ministre sait-il au moins comment se connecter à ses propres e-services??? J’en doute fort…

Abigaëlle Hanusse (Vottem, 2021-10-11)

#128

Je signe parce que notre métier si beau est sans cesse dévalorisé.
Nous devons faire fasse à des délais toujours plus court et un nombre d’obligations grandissant ainsi que notre responsabilité.
Nous souhaitons du respect de la part de notre gouvernement mais aussi de nos instituts

Marie Van Nieuwenhove (Pietrebais , 2021-10-11)

#133

Je soutiens pleinement cette initiative.
Merci Morgane!

Emilie Dufourny (Ciney , 2021-10-11)

#142

Je signe car voilà longtemps qu'on nous oblige à utiliser les E-services dans des délais intenables et dans des conditions inacceptables. Je signe car notre profession indispensable est méprisée depuis de nombreuses années. Je forme une collaboratrice qui est stressée (au début de ce qu'elle souhaite être sa profession), .... Je signe pour tant de raisons ... qui chaque année nous tuent à petit feu ...

SOKAY ANNE (Braine-l'Alleud, 2021-10-11)

#147

Je signe car je suis un professionnel du chiffre

Lawrence Claes (Bierges , 2021-10-11)

#158

Je suis comptable et j’en ai marre de faire 18h/j en octobre pour cumuler tva et Ipp

Bernard Van den Nest (Bruxelles , 2021-10-11)

#162

Je signe parce que mes deux parents sont comptables et les délais étant insoutenables, cela constitue une source de stress et de fatigue considérable. Il est facile de fixer des délais lorsque vous n’effectuez pas vous même le travail mais un peu d’humanité serait un geste apprécié.
Pour la santé des comptables de Belgique, merci d’avance pour votre prise en compte.

Barbara Hennebert (La Louvière, 2021-10-11)

#165

Je signe car en tant que comptable, la situation devient ingerable. Nous devons travailler 7 jours sur 7, 18h sur 24 pour essayer de tout rentrer dans les temps.
Je dis bien ESSAYER car entre les maintenances faites et les "bugs" constants, cela devient impossible....
Cela fait 15 ans que je travaille (diplômée en 2006) et chaque année supplémentaire est de plus en plus difficile....ras le bol de devoir mettre ma vie privée entre parenthèse pour devoir travailler.
Dans la vie, nous n'avons qu'une jeunesse et j'en ai bien profité mais mes enfants n'ont qu'une enfance...

Cordialement
Deliener Céline

Céline Deliener (Gouy-lez-Piéton, 2021-10-11)

#168

De plus, le métier est en pénurie et les conditions de travail ne sont plus du tout attirantes !

Jean-luc Delory (Andenne, 2021-10-11)

#170

Dimanche soir, le 10 octobre, 21 heures....et impossible d'utiliser Biztax : probème technique alors qu'on décide de travailler le dimanche en espérant ne pas avoir de bug !
Vraiment très difficile de travailler dans ces conditions ;

CECILE PISANESCHI (La Hulpe, 2021-10-11)

#185

Les e-services de l’administration fiscale belge sont défaillants en permanence.

Cédric Warzée (Mont-de-l’enclus , 2021-10-11)



Betaald Adverteren

We zullen deze petitie adverteren bij 3000 mensen.

Leer meer...