Petitie Adrenalinepen

PETITIE OM SCHOOL- EN KRIBBEPERSONEEL TOE TE STAAN
ADRENALINEPEN TE GEBRUIKEN IN GEVAL VAN LEVENSBEDREIGENDE SHOCK BIJ ALLERGIE

Dit is een initiatief van de Ouderraad van de Gemeentelijke Basisschool van Kraainem in het kader van de wedstrijd Allergie op School.

Sommige kinderen hebben een zware allergie voor noten, wespensteken, latex... Bij het minste contact kan een hevige reactie uitbreken: jeuk, buikloop, opzwellen, astma-aanval... En dit gebeurt op heel korte tijd. In dit geval wordt door hun dokter een adrenalinepen voorgeschreven die het kind altijd bij zich moeten hebben.

Op dit ogenblik is het onduidelijk voor kribbes en scholen indien ze de adrenalinepen mogen toedienen in geval van nood (geen tijd om te wachten tot de MUG er is). Meer informatie op http://petitieadrenalinepen.webnode.be.

Hieronder kan je de petitie online ondertekenen door het invullen van je naam, woonplaats, land en email adres.

PETITION POUR PERMETTRE AU PERSONNEL D’ECOLE ET CRECHE
D’UTILISER UN "STYLET D'ADRÉNALINE" EN CAS DE CHOC POTENTIELLEMENT MORTEL PAR ALLERGIE

Cette pétition est une initiative qui est née lors de la participation au concours de l'Ecole Primaire Communale de Kraainem sur l'Allergie à l'école (initiative du Conseil des Parents).

Certains enfants ont une allergie sévère aux noix, aux piqûres d'abeilles, au latex... Le moindre contact peut provoquer une réaction brutale: démangeaison, diarrhée, gonflement, crise d'asthme... Et ceci se déroule rapidement.  Dans ce cas, le médecin prescrit un stylet d'adrénaline que l'enfant doit toujours emporter avec lui.

A l'heur actuelle, le cadre juridique concernant la permission d'administrer ce stylet d'adrénaline en cas de nécessité par le personnel des écoles et des crèches est flou (il n'est pas toujours possible d'attendre le service SAMU). Plus d'informations: http://petitieadrenalinepen.webnode.be.

Ci-dessous vous pouvez signer la pétition digitalement par compléter votre nom, commune, pays et adresse e-mail.