Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ

Quoted post

GVB

#160 Maintenir l’existence du Bachelier Assistant en Psychologie

2015-10-12 14:52

Bonjour,

En tant que psychologue gradué et licencié (j'ai fait la passerelle après le graduat à Marie Haps), j'aimerais témoigner sur la qualité et l'importance de maintenir la formation que j'ai reçu à l'Institut Libre Marie Haps.

- Les cours sont donnés en petits groupes et les professeurs accessibles, ce qui est nécessaires pour des étudiants qui souhaitent suivre un enseignement de type supérieur non universitaire.

- Les prfesseurs sont en partie des praticiens au fait des réalités de la pratique professionnelle, ce qui n'est pas forcément le cas à l'Université (enseignants chercheurs à temps-plein qui optent pour une carrière académique). 

- Ce type de pédagogie est indispensable pour la pratique des examens psychologiques, apprentissages des tests, etc.

- Les stages que j'ai pu effectuer sous la supervision de l'équipe pédagogique ont été riches et indispensables pour apprendre mon métier.

- Le diplôme de Bachelier en psychologie ouvre de nombreuses portes et il est reconnu par de nombreuses institutions comme les PMS, les centres de jour, etc.

- Lors de mon graduat (maintenant Bachelor), je dis souvent que j'ai appris à diagnostiquer et pratiquer tandis qu'à l'Université, j'ai surtout appris à faire de la recherche en psychologie.

 

Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'information à propos de mon parcours et des bénéfices que cette formation de gradué m'ont apporté.

 Gabriel Van Bunnen

Reacties

Emmanuelle de Marneffe

#183 Re: Maintenir l’existence du Bachelier Assistant en Psychologie

2015-10-14 13:51:54

#160: GVB - Maintenir l’existence du Bachelier Assistant en Psychologie 

 Je confirme ce que vous dites, je ne l'ai pas ajouter dans mon témoignage, ce que j'aurais peut-être dû faire. En tout cas, merci de dire si bien ce que je pense de cette formation