Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ


Gast

/ #237

2015-10-31 19:27

Je suis la maman d'une jeune fille passionnée par ses études d'assistante en psycho. 

Je suis outrée de voir que les élus changent les règles du jeux et que le contrat est rompu unilatéralement!!

Quel exemple pour les jeunes, futurs acteurs de notre société!!...

Je ne suis même pas sûre que le but de Mme la ministre soit de mettre des gens "plus qualifiés". Entre parenthèse, tout le monde sait que les uns (les bacheliers) et les autres (les universitaires) ont des compétences similaires et complémentaires. Tous peuvent travailler de concert, à des niveaux différents. Je pense que le but de Mme la ministre est de supprimer petit à petit les offres des cliniques, hopitaux, homes, pms... en assistance psychologique dans une logique ultra libérale. Dorénavant, les patients en besoin de soutien psychologique devront compter uniquement sur leurs ressources pécuniaires personnelles.... Plus rien ne sera pris en charge par les cliniques et autres... D'ailleurs, elle s'est déjà attaquée parait-il au bacheliers en psychomotricité... A quand les bacs de logopèdes, de kiné, d'ergo et autres thérapeuthes?... Attention à notre systhème de soins de santé!! N'est-il pas en péril?

De plus, c'est sans compter que l'on supprime des tonnes d'emplois. En effet, les assistants en psychologie mais aussi en amont, les professeurs qui les forment, les secretaires d'écoles, .... Pour économiser d'un coté, cela coutera de l'autre!... Où est la logique? Où est la vue à long terme, normalement attendue de la part des élus?

 

SURTOUT BATTONS-NOUS