Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ


Gast

/ #225

2015-10-22 10:47

Diplômée Assistante en Psychologie en 1988 à Marie Haps, j'ai poursuivi ma formation par une licence à LLN. Ces 3 années d'études m'on permis de développer des compétences professionnelles que je n'ai pas retrouvées dans mon parcours à l'université. Cette formation à ILMH a été très porteuse et a favorisé ma carrière en tant qu'agent PMS et que psychologue dans un centre de revalidation fonctionnelle. Actuellement directrice d'un centre PMS, j'ai l'occasion de travailler à la fois avec des Assistants en Psycho et avec des licenciés (Master) en psycho: ils réalisent le même travail auprès des jeunes et de leurs familles. Les APP(Auxiliaires psycho pédagogiques) sont parfois même plus rapidement efficients sur le terrain car ils ont une pratique liée à la fois à leurs cours et à leurs stages. Je ne comprendrais pas que la formation d' assistant en psychologie soit remise en question dans la mesure où elle est reconnue par la communauté française  qui permet d'engager (à moindre frais puisque les agents sont payés sur base d'un barême lié au diplôme) des assistants en psychologie. Il est donc indispensable de revoir cette loi!