Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ

Arnaud D.

/ #165 Expérience

2015-10-13 06:47

Après avoir été diplômé "assistant en psychologie", j'ai eu la chance de pouvoir poursuivre mon cursus par un master en psychologie clinique.

Il s'est vite avéré tant au niveau du master que dans ma pratique part la suite, ma formation professionalisante d'assistant en psychologie m'a apporté une base solide tant d'un point de vue théorique que pratique, une polyvalence et une aisance sur le terrain que le master seul ne pouvait apporté.

Il apparaît aussi que tou(te)s les collègues que j'ai pu rencontré avec le même parcours que moi, avec un master, une post-formation ou non, se sont montrés de compétents prestataires de soins dans le domaine de la psychologie clinique, de la psychologie scolaire et pédagogique et de la psychothérapie.

Fermer l'accès à la pratique clinique et empêcher l’accès à des formations en psychothérapie serait oublier la base idéale que reste la formation des bacheliers professionnalisants Assistants en Psychologie et la richesse qu'elle représente dans la pratique effective.