Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ


Gast

/ #118

2015-10-09 18:17

Je suis diplômée assistante en.psychologie depuis 2001. Cette formation plus pratique qu'un master est tout aussi complète et favorise une connaissance de base pertinente en développant une ouverture d'esprit, une déontologie, une réflexion et un développement personnel indispensable pour un travail en contact avec les autres. Elle permet aussi un positionnement professionnel de par l'apprentissage des multiples orientations psychologiques existantes et incite indéniablement a une formation continue tout au long de sa vie professionnelle.
Depuis la fin de mes études, je travaille dans le secteur associatif liégeois. 12 années d'expériences durant lesquelles j'ai toujours été attentive à respecter et mettre en pratique les apprentissages pertinents reçus durant ma formation de base.
Depuis un an, je souhaite modifier mon orientation en me formant notamment en psychogenealogie afin de pouvoir développer une activité complémentaire de psychothérapeute dans un premier temps pour je l'espère poursuivre par la suite à temps plein.
Je comprends par ce projet de loi que cela ne me sera pas autorisé parce que je n'ai pas trouvé indispensable de poursuivre par un master qui vaut bien il me semble quelques années d'expériences.
Réglementer ce secteur me semble indispensable mais les assistants en psychologie ne sont pas des charlatans.
Evelyne Paulus