Steunbetuiging BaTP verdient erkende plaats binnen GGZ

Reconnaissance

/ #109

2015-10-09 08:59

Je suis diplômée assistante en psychologie et travaille comme telle dans une institution depuis 8 ans. Je suis également formée en psychothérapie en analyse transactionnelle. Cette complémentarité (études+psychothérapie) me permet d'approfondir mes connaissances de base et d'aider les personnes à mieux se connaître et favoriser une évolution de vie.

Les cours donnés en haute école (de Vinci) sont semblables au master, étalés sur 3 ans et un horaire bien rempli...

La collaboration avec les psychologues (master) est tout à fait pertinente, le travail se réalise de la même façon...!

Le cursus académique de bachelier intègre l'aspect professionnalisant à la théorie...ce qui apporte plus efficacité sur le lieu

de travail....

 

Pourquoi vouloir stopper une formation qui rencontre un franc succès aussi bien auprès des employeurs que du public?

Limiter l'accès à la profession de professionnels formés, ne serait ce pas une façon détournée de privilégier l'université aux

hautes écoles ?  Il y a bien d'autres formations données à l'université et en haute école ? serait ce pareil pour ces formations aussi....annulation de la reconnaissance pour les hautes écoles ?

Y a t il une réforme du système académique en oeuvre ?

 

Nous sommes des professionnels formés, reconnus et adéquats, soucieux de la déontologie de la profession pour l'aide à la personne et nous aimons notre job !!

 

Merci de tenir compte de notre motivation, parfois peu présente dans la société actuelle face à l'emploi !!

Serions nous tous sans emploi....?  NON NON NEE NEE   Nous voulons poursuivre notre métier avec empathie, respect et compétences...