Un parvis sans voitures / Een autovrij voorplein

http://nl.codume.eu/images/portfolio/picmed/IMG_8657.jpgUn parvis sans voitures devant nos écoles! / Een autovrij voorplein voor onze scholen!

Chaque matin, il y a beaucoup de trafic devant nos écoles. Beaucoup de voitures (200 en une heure environ) ne font que passer par cette rue (des navetteurs). La rue est également très fréquenté par les piétons alors que les trottoirs sont très étroits. Le matin comme en fin de journée, près de 450 parents, enseignants et enfants passent par cette rue. Chaque matin, il y a un chaos devant la porte des écoles où les gens doivent passer entre les voitures à l'arrêt ou roulant à tout allure car pressées de rejoindre leur lieu de travail.

Elke ochtend en avond is het heel druk voor onze scholen. Veel auto's (ongeveer 200 per uur) rijden hier voorbij maar moeten hier eigenlijk niet zijn. Nog veel meer voetgangers lopen op veel te smalle voetpaden. Elk uur passeren hier ongeveer 450 ouders, leerkrachten en kinderen te voet. Het is soms een echte chaos voor de school.

Un certain nombre de parents de l'école Sainte-Ursule et Vier Winden (Chaussée de Merchtem-Molenbeek) pensent que cela ne peut plus durer. Ils ont compté pendant 4 jours (matin et après-midi) le nombre de voitures, piétons et cyclistes qui transitent par cette rue. La conclusion est évidente, la rue peut parfaitement devenir une rue sans circulation de voitures. On demande un parvis sans  voitures, au moins devant les écoles, pour protéger les piétons les parents et les enfants!

http://sargasso.nl/wp-content/uploads/2013/09/Lieven-SOETE-Vier-Winden-Basisschool-%C2%AC-7822-1380273958.jpgEen aantal ouders van de scholen Sainte-Ursule en Vier Winden (Merchtemsesteenweg-Molenbeek) vinden dat het zo niet verder kan. Ze telden gedurende 4 dagen (ochtend en namiddag) het aantal auto's, voetgangers en fietsers die onze straat passeerden. De conclusie is duidelijk: de straat kan perfect autovrij gemaakt worden, in het belang van de veiligheid van voetgangers, ouders en kinderen van onze scholen. Wij vragen een autovrij voorplein voor onze scholen!

WIL U OOK EEN VEILIGE EN GEZELLIGE SCHOOLOMGEVING? TEKEN DE PETITIE!

VOUS VOULEZ AUSSI UN ENVIRONNEMENT PLUS SUR? SIGNEZ LA PETITION!