RENDEZ LES ÉTUDES ABORDABLES: STOP À LA TAXE SUR LES SECONDES RÉSIDENCES!
RENDEZ LES ÉTUDES ABORDABLES:
STOP À LA TAXE SUR LES SECONDES RÉSIDENCES !
Cher étudiant, chère étudiante,
En tant qu’étudiant à Mons, j’ai appris qu’en plus de mon loyer et de mes frais d’études, je dois également payer ce que l’on appelle une taxe sur les secondes résidences, d’un montant de 216 (!) euros par an. À l’heure où la vie étudiante devient chaque année plus coûteuse, cette taxe supplémentaire représente une pression financière injustifiée pour de nombreux étudiants.
Les loyers augmentent constamment, tandis que les bourses d’études et les revenus issus des jobs étudiants ne suivent pas la même évolution. Cette taxe rend la situation financière encore plus difficile pour beaucoup d’entre nous — moi y compris.
Par ailleurs, les étudiants contribuent pleinement à la vie locale : nous achetons notre nourriture et nos boissons sur place, fréquentons les commerces et les cafés, utilisons les services locaux et participons activement à la dynamique de la ville. Il est donc injuste que nous — un groupe déjà financièrement vulnérable — soyons davantage taxés.
C’est pourquoi je demande aux autorités compétentes, avec votre soutien, de reconsidérer la pertinence et l’équité de cette taxe appliquée aux étudiants.
SIGNEZ CETTE PÉTITION SI VOUS ESTIMEZ QUE LES ÉTUDIANTS PAIENT DÉJÀ BIEN ASSEZ ET NE DOIVENT PAS ÊTRE DAVANTAGE TAXÉS.
Merci d’avance pour votre soutien.
Wivine Broez
Étudiant à Mons et locataire chez Campus Upkot
Wivine Broez Neem contact op met de schrijver van de petitie