Neen tegen de volledige sluiting van het Ter Kamerenbos!

Opmerkingen

#7602

Je signe parce que je suis maman de deux enfants en bas âge (3 ans et 5 mois), que je dois emmener et rechercher à la crèche et à l’école, tout en allant travailler. Si les trajets durent des heures, je ne peux plus faire mes heures de travail. Et rentrer de plus en plus tard à la maison pour enchaîner bain et dîner avant de coucher les petits le moins tard possible devient un marathon infernal s’il faut passer 2h après sa journée de travail bloquée dans une voiture. Le vélo n’est pas une alternative quand on a des enfants si petits.
Fermer une voie principale d’accès sans mettre en place des alternatives et de manière unilatérale n’est pas démocratique. Le Covid a bon dos pour prendre des mesures qui réduisent toujours plus la qualité de vie. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter à côté de la crèche, de l’école ET de son boulot.

Marie Nounckele (Waterloo, 2020-09-18)

#7603

Je signe parce que je suis père de deux enfants en bas âge (2.5 ans et 5 mois), que je dépose à la crèche puis à l’école avant d’aller au boulot. Depuis la fermeture totale du Bois de la Cambre, nous nous levons avant l’aube pour passer des heures dans les bouchons engendrés par cette entrave insensé à la circulation. Mes enfants sont épuisés par ces journées interminables, impossible de faire des heures de boulot corrects, et les bouchons ont remplacés les moments agréables en famille du matin et du soir. Devant traverser la ville de long en large avec des jeunes enfants entre maison, crèche, école, boulot et magasins, le vélo ou les transports en commun ne sont de toute évidence pas une alternative. Cessez cet harcèlement aveugle et acharné des gens qui se rendent à Bruxelles pour la faire vivre, qui donnent de l’oxygène aux commerces et magasins de la ville et qui lui permettent d’assumer pleinement son rôle de capitale de notre pays, de l’Union Européenne et de l’OTAN!

Bart Denys (Waterloo, 2020-09-18)

#7604

Je signe la pétition car, comme la majorité des citoyens, je suis alternativement piéton, cycliste ou automobiliste, en fonction des obligations de temps et de distance qui me sont imposées et de mes activités. Habitant au Fort Jaco et travaillant de l'autre côté du bois de la cambre (Ixelles) j'ai vu mon temps de déplacement doublé. La Chaussée de Waterloo est inaccessible car encombrée dès le Vivier d'Oie. Il en est de même des voies adjacentes, dans lesquelles les automobilistes qui viennent de la périphérie se sont engouffrés. Le résultat de la fermeture du Bois sera: une augmentation de la consommation de carburant et donc de la pollution, une perte de temps et donc à moyen terme le départ des entreprises, outre la fermeture des commerces du centre et haut de la ville, abandonnés par les usagers qui renonceront définitivement à perdre du temps dans les embouteillages au profit des magasins et restaurants de proximité. En outre, le bourgmestre de Bruxelles semble croire que l'été dure 365 jours. Il est pourtant peu probable que le citoyen souhaitera se promener à pied ou à vélo au Bois de la Cambre par les petites pluies de novembre. Il semble aussi penser que ses élus, qu'il souhaite favoriser, n'ont d'autres activités que les promenades et ne sont jamais astreints à se rendre à leur travail en voiture. En cela, il s'est crû conforté par l'exceptionnel beau temps que nous connaissons depuis plusieurs mois et le confinement / télétravail. En d'autres termes par des facteurs exceptionnels. Il part donc d'une "particularité" pour imposer, sans consultation des citoyens, une situation qu'il entend encore aggraver par une fermeture totale du Bois de la Cambre. Il perd également de vue que le Bois de la Cambre est le voisin de la Forêt de Soignes, ouverte à tous les promeneurs, cyclistes, cavaliers et fermé aux voitures. Était-il donc besoin de prendre cette décision de perturber la vie quotidienne des citoyens sans avoir la nécessaire visibilité de l'impact qu'elle a et aura sur la santé économique de la ville qu'il dirige et des communes avoisinantes et le droit des riverains à se déplacer ?
Ch. Gilles

christine Gilles (Uccle, 2020-09-18)

#7610

Je vis à Uccle et travaille à Auderghem. Cette fermeture est infernale. Une honte. Manque total de respect pour les citoyens. Perte de temps. Pollution.

Ariane Lbg (Bruxelles, 2020-09-19)

#7612

J’habite dans le quartier qui est encombré depuis des années cette fermeture entraînera encore plus de files interminables au croisement Franklin Roosevelt Lloyd et Congo. C’est infernal !

Marianne Hambersin (Ixelles, 2020-09-19)

#7617

l'unique bande avenue Diane représente un danger vital pour ceux qui doivent accéder aux urgences des Cliniques de l'Europe avenue Defré

Claire FAGNART (Bruxelles, 2020-09-19)

#7619

Je signe parce que j’en ai plein le cul… J’en ai plein le cul de vos changements radicaux dans la façon de se mouvoir à Bruxelles… J’en ai plein le cul de payer la facture comme le millions d’automobilistes qui a payé l’entièreté des routes et des infrastructures de Belgique avec ses taxes et son essence et son diesel et qui aujourd’hui se fait baiser à sec par 35000 cyclistes !!!qui ont décidé de prendre en otage. Plus de vélo oui mais pas au détriment des voitures et pas en mettant les gens dans la merde sans rien prévoir une fois que plus

Olivier BONY (Bruxelles , 2020-09-19)

#7630

Parce que c est scandaleux et dangereux ( les
Ambulances ne circulent plus, les bus pour enfants handicapés sont à l arrêt, angoisse et stress pour des milliers de personnes,...)

Stephanie Evers (Uccle, 2020-09-19)

#7631

On ne consulte pas les concernés, c’est la nouvelle démocratie !

Jean Simons (Bruxelles, 2020-09-19)

#7633

Le traffic est devenu encombré. Ma rue, la rue Dodonée,est devenue tres chargée .Les voitures y circulent a defaut d emprunter le bois, or la rue est etroite, les voitures roulent vite et klaxonnent

Delphine Dugas (Uccle, 2020-09-20)

#7634

La fermeture du Bois divise Bruxelles en deux puisqu'il supprime les accès directs vers l'avenue Defre et Winston Churchill et retour. En plus il déplace la circulation vers des quartiers qui ne sont pas destiné à un surcroît de circulation. En plus vu les temps d'arrêt et l'allongement des itinéraires il y a une pollution accrue et une surconsommation d'essence.

Anne Catherine Verhaeghe de Naeyer (Bruxelles, 2020-09-20)

#7639

je signe oarceque je n ai pas envi de polluer la chaussée de waterloo sur 8 km quand je vais a Bruxelles, c est une eone urbaine pleine de famille avec des bébés dans les appartements, les Files causées par la fermeture du bois de Lacambre vont « gazer » ces familles.

frederic verdys (rhode saint genese, 2020-09-20)

#7648

Je travaille sur Uccle et ça devient impossible de se déplacer.

Magali Fernandez (Alsemberg , 2020-09-20)

#7650

Il est criminel de vouloir justifier de tels décisions.Tenez compte des gens qui travaillent et non des pantouflards qui veulent leurs tranquilité.

Michel Raymakers (Rotselaar, 2020-09-20)

#7654

il doit avoir une concertation préalable à tous changement en terme de circulation. il n'est pas acceptable que le dicta de la ville de BXL decide unilatéralement la gestion de l'espace public .

Paul Sedyn (linkebeek , 2020-09-20)

#7655

Il est devenu impossible de circuler.
J’habite une petite rue qui était calme jusqu’à la fermeture du bois.

Daniele Wolfowicz (Bruxelles, 2020-09-20)

#7657

Tous les déplacements possibles, je les fais à vélo. Mais aller chercher mon fils handicapé de l'autre côté du bois pour son retour en week end à la maison, je ne peux pas et cela devient un enfer pour lui comme pour moi !

Isabelle DEMOLDER (Linkebeek, 2020-09-20)

#7662

soyez adultes et essayez de trouver un compromis, genre ouverture le matin de 7 à 10 et le soir de 16 à 20... Vous tuez le business, donc les taxes et impôts et les sources de revenus dont les communes ont besoin

jean schrurs (braine l alleud, 2020-09-20)

#7667

C’est une aberration : décision imposée sans aucune réflexion derrière ni la moindre alternative pour les autos.

Veronique Van de Wyer (3090, 2020-09-21)

#7670

Je suis pour un partage des voiries aux différents modes de transport, mais de manière réfléchie et sans mesures antivoitures non réfléchies et tellement importantes pour les riverains, navetteurs, commerçants,... de Bruxelles sud et communes périphériques ainsi que le centre de Bruxelles. Et tout ceci, alors que les mesures alternatives de transport sont actuellement inefficaces, insuffisantes ou inexistantes dans ces quartiers. Et il est absolument aberrant que ce soit la ville de Bruxelles qui ait seule le pouvoir de décision

Arnaud t'Kint (Auderghem , 2020-09-21)

#7671

je suis journaliste et dois me rendre plusieurs fois par semaine au centre de Bruxelles avec des horaires inconciliables avec les moyens de transports et la necessite de pouvoir m rendre sur place pour des reportages. Cette fermeture me pénalise en temps et en argent pour gagner ma croute! je suis independante et c'est juste une catastrophe de plus qui s'ajoute a celle du Covid19.

Huret Dominique (Braine l'Alleud, 2020-09-21)

#7675

La mobilité est importante pour TOUS. Il est donc primordial de pouvoir traverser le bois sans contraintes.

GUY SPROOTEN (BRUXELLES, 2020-09-21)

#7687

C'est aberrant et d'un amateurisme total. Au bois il y a de la place pour tout le monde .Encore une décision politico politicienne . Prévu un comptage des véhicules dans le bois ,j'espère qu'on va aussi compter la fréquentation des zones de loisirs . On à la chance de vivre dans une région Bruxelloise dont pratiquement 50% de la surface est verte et souvent peu fréquentée , mais la mode écolo fait que maintenant chacun veut avoir un espace vert et de loisirs en face de chez soi . C'est triste de constater un tel non professionnalisme de certains politiciens ,en tout cas leur évaluation est déjà faite ,un grand zéro.

Jose Codejon (Jette, 2020-09-21)

#7688

Je signe cette pétition car pour favoriser la mobilité douce, j'emprunte le bois à moto pour me rendre à mon travail et ma femme aussi. Nous sommes pour le partage de la voie publique mais dans les proportions actuelles voulues par EVDB et P Smet.

Jean-Philippe Wyns (Beersel, 2020-09-21)

#7692

Difficile de se déplacer professionnellement vers Uccle

Stephane Gilson (La hulpe, 2020-09-21)

#7694

Je signe pcq je suis pour une utilisation intelligente du partage de la voie publique

Eduard Bajrami (Bruxelles , 2020-09-21)

#7695

Je signe parce que je ne peux accepter qu'on pénalise des milliers de travailleurs pour favoriser quelques promeneurs en semaine

Donald Niclaus (Uccle, 2020-09-21)

#7700

Pour la réouverture du bois de la Cambre aux voitures!

Emilie Aggujaro (Uccle , 2020-09-22)

#7707

La fermeture du bois de la Cambre est une aberration sur le point écologique au sens large. Fermeture = plus de bouchon= plus de pollution. Aucune solution alternative n’a été mise en place avant comme par exemple la prolongation du tram sur Waterloo avec des parkings à voitures et vélos.

Michel Ferrey (Waterloo, 2020-09-22)

#7709

Je signe parce que j’utilise le bois de manière journalière, que c’est un axe essentiel dans notre vie de tous les jours et que la fermeture entière du bois ne profiterai qu’aux rare piétons et cyclistes mais imactera énormément la circulation et la paisibilité du voisinage.

Rebecca Valicon (Uccle, 2020-09-22)

#7710

Je signe surtout pour les ambulanciers de l hôpital est Élisabeth

Brigitte Delvaux (Evere, 2020-09-22)

#7711

C’est une folie pour Bruxelles et son trafic

Sophie Van de velde (Ixelles , 2020-09-22)

#7714

Ras le bol de ce Pascal Smet et de ces complices anti-voitures, bientôt on ne pourra plus du tout circuler dans la ville!

Jean Kinnaer (Chaumont-Gistoux, 2020-09-22)

#7717

La fermeture du bois est inacceptable !!! Non seulement pour les accès aux hôpitaux mais aussi pour les commerces ! Pourquoi parle-t-on de Bruxelles Mobilité ... dans les 19 communes de Bxl ils font tout pour immobiliser les automobilistes en oubliant que ce sont eux (nous) les vaches à lait pour payer toutes ces pistes cyclables !!!!

Danielle LAROY (Woluwe-St-Lambert, 2020-09-22)

#7723

Cette action rend la circulation infernale dans les rues adjacentes par lesquelles le traffic doit alors s'operer. De plus cela dissuade la population de la périphérie du SO de se rendre au centre ville pour le shopping ou le culturel

Jean Pierre CLOSE (Uccle, 2020-09-22)

#7724

Marre de cette politique de dictature de brisé nos villes

Eric Hellebuyck (Bruxelles , 2020-09-22)

#7731

Je signe parce que j'ai habité de 1944 à 1979 Avenue Lloyd George n° 16 et Avenue Franklin Delano Roosevelt n° 104 et que j'aime faire le tour du lac quand je viens à Bruxelles. Cela me rappelle de bons souvenirs. Supprimer cette voie est un signe d'ignorance et de méchanceté de la part de gens qui veulent nuire à l'économie du pays. Big Mustache (Greenpeace) avait pourtant compris alors qu'il voulait faire supprimer le Salon de l'Auto il y a des années que l'automobile est une source de revenus pour la Belgique.
Personne n'a voulu m'écouter en 1991 sauf le ministre Lutgen quand j'ai voulu proposer un produit qui réduit efficacement la pollution par les gaz d'échappements et les huiles usées, ce n'est pas pour rien qu'au contrôle technique l'on m'appelle malgré ma Jeep Grand Cherokee 3.0 Turbo Diesel, "le monsieur qui ne pollue pas".

Philippe HULET (Florenville, 2020-09-22)

#7733

NON à la fermeture du bois de la Cambre, oui à la mobilité

emmanuel de meester (1150 Bruxelles, 2020-09-23)

#7735

Inconcevable de vivre dans un futur traffic Ch de waterloo et alentours!!!!!!!!!

Pierre Davignon (Uccle, 2020-09-23)

#7736

Je me déplace très régulièrement pour raisons professionnelles et la fermeture du bois de la Cambre provoque trop d'embouteillages.

Patrick VANSALEN (UCCLE, 2020-09-23)

#7737

Mais c’est infernal : un trafic non stop , l’enfer pour les gens qui travaillent et qui vont chercher ou conduire leurs enfants à l’école , le trafic dans toutes les rues adjacentes ! Tout le monde à l’arrêt : une perte de temps colossale et une pollution dingue !
La fermeture du bois de la cambre est signé d’une dictature intolérable ! C’est scandaleux !

Chantal Cypers (Bruxelles , 2020-09-23)

#7738

Il ne me semble pas utile de fermer le bois en semaine

Carmen Mayo (Uccle (Bruxelles), 2020-09-23)

#7744

Cela me cause des embouteillages pour aller et revenir du travail, je perds plein de temps

Sophie Moens (Rhode-Saint-Genèse , 2020-09-23)

#7750

Embouteillages monstres autour du bois. Plus moyen de garer sa voiture pour aller se promener au bois.

Mireille Coets (Uccle, 2020-09-24)

#7752

Impossible pour moi de me rendre au travail sans passer par là trop d'embouteillages partout dans bxl mais là c'est IMPOSSIBLE

Beatriz Berridi (Braine-l'Alleud, 2020-09-24)

#7753

Je signe car j'aime accéder au sud de Bruxelles pour y faire du shopping et y retrouver famille et amis. Tout reporter sur la Ch de Waterloo et la Ch de la Hulpe c'est aberrant car cela entraine des bouchons depuis Boisfort et une pollution excessive sur un petit territoire. Enfin aux heures de pointes il n'y a quasi personne pour profiter du bois.. les gens travaillent.

Yves Coppens (Bruxelles, 2020-09-24)

#7755

Arrêter de supprimer nos libertés.

Gérard Rigo (Villers la ville, 2020-09-24)

#7756

Cela facilite la circulation dans les environ

Adrien Marlier (Bruxelles , 2020-09-24)

#7762

Blocage dans tout le secteur autour du bois de la Cambre ..alors question écologie et protection de l'environnement ...c'est nul !! Raté ..

Nicole Moerman (Waterloo , 2020-09-24)

#7765

Les dégâts des piétonniers ont déjà fait des ravages dans le centre de Bruxelles et pour nous à Nivelles... à continuer à dégoûter les gens de rentrer dans Bruxelles, il ne faudra pas s'étonner de ce qu'elle deviendra dans 20 ans!

Alain Charles (Hoves, 2020-09-25)

#7768

C'est débile et que la politique Ecolo (derrière laquelle le PS se planque) est totalitariste.
La concertation fait partie de l'exercice démocratique.

Luc Vlaminck (Drogenbos, 2020-09-25)

#7769

décision insensée

valérie Van caeneghem (watermael boitsfort, 2020-09-25)

#7770

Je signe cette pétition pour tenter de contrecarrer l'intégrisme Ecolo qui gagne Bruxelles. Permettre au gens (y compris ma famille et loi) de se délasser au sein d'un si bel espace vert est une chose, bloquer ce bois à plein temps est une totale ineptie digne d'un pouvoir totalitariste. La voiture reste partie intégrale de la mobilité, n'en déplaise aux bobos écolos. La liberté de chacun de se déplacer avec le moyen de transport qu'il choisit est une liberté et un droit. Pousser les gens à perdre un temps énorme et précieux afin de devoir contourner le bois est-elle la nouvelle pénitence imposée par les autorités après la mise en place du piétonnier qui nous (ainsi que de nombreux amis et connaissances situés en périphérie proche de Bruxelles) a fait fuir le centre ville de Bruxelles, MA ville de naissance et de vie durant 50 ans !!! Réveillez vous, laissez ce bois ouvert aux heures nécessaires.

Thierry CALLENS (Waterloo, 2020-09-25)

#7771

Je perd 1h30 tout les matins et tout les soirs

Christian Schmit (Bruxelles , 2020-09-25)

#7773

C’est le chaos depuis la fermeture du Bois !!! C’est l’enfer !

Valérie Chabeau (Uccle, 2020-09-25)

#7774

Que ce soit les achats habituels de l'autre côté du bois, les amis à voir chez eux (de l'autre côté du bois), c'est terminé car pour y arriver, c'est devenu un tel enfer que ce n'est plus possible. Quelle pollution que cette fermeture du bois !

Valérie WOUTERS (BRUXELLES, 2020-09-25)

#7775

Suis grand-mère qui vais chercher mes 4 petites-filles à l’école à Uccle .Avant le fermeture ,15 min de voiture , maintenant presque une heure .
De la pollution, de la fatigue.....
Svp réouvrez le bois ! Je n’en peux plus ......

Brigitte Verbist (Watermael-Boitsfort , 2020-09-25)

#7776

J’ai 4 petits-enfants qui vont à l’école à Uccle je vais régulièrement les chercher.
Avant trajet de 20 minutes.
Maintenant il me faut pratiquement 1 heure...
Quelle pollution inutile...

Christian van den Broek (Watermael-Boitsfort , 2020-09-25)

#7779

cette décision est injuste

Eric Bellemans (Uccle, 2020-09-25)

#7790

Situation insupportable : files interminables et perte de temps. Zone de pollution renforcée par les embouteillages. Augmentation de l'agressivité. Crée une frontière entre les communes. La forêt est à deux pas. Bien souvent, le bois est vide tandis que les files s'allongent.

pierre Watillon (Bruxelles, 2020-09-25)

#7798

je suis une partie directement impactée, résident d Ixelles avenue Franklin Roosevelt.

Bernd Braun (Bruxelles, 2020-09-25)

#7800

Je signe pcq maintenant je dois partir 40 minutes plus tôt pour conduire mes petites-filles à l'école StJoseph qd elles dorment chez nous( Ixelles).
Et pour les habitants de la chaussée de Waterloo (dont notre fils) c'est une pollution bcp plus grande !!!
De plus, j'ai emmené mes petits-enfants un mercredi faire du vélo, il y a tellement de cyclistes qui roulent non pas pour profiter de la verdure et de l'environnement mais pour faire de la vitesse que cela devient dangereix pour les enfants d'y faire vélo !!!

Véronique Ribes (Bruxelles , 2020-09-25)



Betaald Adverteren

We zullen deze petitie adverteren bij 3000 mensen.

Leer meer...